Retour accueil print mail tweet facebook
retour

Démarche

Qui sommes nous ?

16 jan 2012

L'Institut Montaigne est un laboratoire d'idées apolitique - think tank - créé en 2000 par Claude Bébéar et dirigé par Laurent Bigorgne. Dépourvu de toute attache partisane, œuvrant en toute indépendance, il entend contribuer, au travers de ses différents travaux, au renforcement de la compétitivité et de la cohésion sociale de la France. Il promeut ses idées au service de l'intérêt général auprès des pouvoirs publics. Grâce à l'apport de chercheurs et d'experts qu'il associe à ses travaux, il élabore et diffuse des propositions concrètes sur les grands enjeux politiques, économiques et sociaux.

L'Institut Montaigne souhaite jouer pleinement son rôle d'acteur du débat démocratique à travers ses publications, les événements qu'il organise et les opérations spéciales qu'il initie, telles que « Chiffrages - Déchiffrages 2012 ».

Pour mener à bien cette opération, l'Institut Montaigne a fait appel à une quinzaine d'experts des finances publiques, tous reconnus dans leurs domaines de compétence. Ceux-ci travailleront dans un souci permanent de rigueur, de transparence et de neutralité. Les analyses élaborées seront disponibles sur le présent site.

Dans le cadre de cette opération, l'Institut Montaigne aura pour partenaires Les Echos, qui rendront compte régulièrement de l'actualité de « Chiffrages - Déchiffrages 2012 ».

Derniers commentaires

  • twe

    23/07/2017

    Suite
  • Crash

    23/07/2017

    http://taruhankartuqq.com/sajian-permainan-judi-domino-qq-terkenal-saat-ini/" title="Sajian Permainan Judi Domino QQ Terkenal Saat Ini">

    Suite
  • Crash

    22/07/2017

    Thanks on your marvelous posting! I truly enjoyed, reading it, you will be a great author. If u mind, please visit me back :) Suite