Presse
-
20 minutes | Le prix fort du retour au Franc
14/12/2011Une catastrophe sociale. La sortie volontaire de l'euro et le retour au franc provoqueraient la suppression d'environ «un million d'emplois» à moyen terme, et détruiraient jusqu'à près d'un cinquième de la richesse nationale sur dix ans, selon une projection de l'Institut Montaigne révélée hi...
Suite -
Le Figaro | Sortir de l'euro détruirait jusqu'à un million d'emplois
13/12/2011Le retour au franc prôné par Marine le Pen coûterait très cher à la France, a calculé l'Institut Montaigne. Cette étude va dans le sens des travaux effectués par de nombreuses banques européennes.
Abandonner l'euro, revenir au franc. Si l'idée est simple, sa réalisation ser...
Suite -
Reuters | France - Une sortie de l'euro coûterait un million d'emplois - Etude
13/12/2011Une sortie volontaire de la France de la zone euro détruirait jusqu'à un cinquième de la richesse nationale sur dix ans et détruirait un million d'emplois, selon une projection de l'institut Montaigne parue mardi dans Les Echos. (...)
Selon les scénarios, du plus optimiste au plus pessimiste, envisagés pa...
Suite -
AFP | France : abandonner l'euro causerait un "séisme économique et social"
13/12/2011Un abandon de l'euro par la France provoquerait un "séisme économique et social" dans le pays, détruisant de 6 à 19% du produit intérieur brut (PIB) dans les dix ans, selon une étude réalisée par l'Institut Montaigne pour le quotidien économique Les Echos. (...)
"Il entraînerait la ...
Suite -
Les Echos | Nucléaire : les chiffres derrière la polémique
18/11/2011Socialistes et écologistes se sont accordés, hier, sur le sort de la filière MOX (retraitement des déchets). L'Institut Montaigne, en partenariat avec « Les Echos », a mesuré l'impact d'un passage de 75 % à 50 % de la part du nucléaire dans la production d'électricité...
Suite -
Les Echos | Dossier spécial Présidentielle
14/11/2011Six mois durant, Les Echos, en partenariat avec les experts de l'Institut Montaigne, vont évaluer le coût des mesures défendues par tous les candidats en lice dans la course à l'Elysée. (...)
A moins de six mois de l'élection présidentielle, Les Echos ont décidé de lancer u...
Suite